Clan Bancaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

De la Défense des planètes

Aller en bas

De la Défense des planètes Empty De la Défense des planètes

Message par Admin Dim 13 Jan - 16:14

Ce topic a pour but d'expliquer comment vous préparer au mieux pour le moment où vous verrez une flotte dont le nombre de vaisseaux tend vers plus l'infini  affraid  fondre sur votre planète.
Il y a plusieurs méthodes.



I) Le Bunker


Cette méthode consiste à bourrer vos planètes de défenses pour décourager la majorité des raiders. Si un raider espionne votre planète et qu'il voit des défenses effarantes, il n'attaquera pas car la simulation lui montrera une défaite.

Cette tactique a un avantage : elle est adaptée aux joueurs tranquilles, qui ne se connectent pas chaque jour, car elle décourage les petits raiders, et les joueurs moyens.
Mais elle a de gros inconvénients. Si vous stockez une quantité immense de ressource sur la planète concernée, il y aura toujours un kamikaze pour foncer dans le tas, quitte à perdre les 2/3 de sa flotte dans l'opération. Vous, vous perdrez vos économies.
                                                 Les premiers de l'univers ont simplement des flottes colossales, de l'ordre des 10 000 RIPS ( affraid ), ce qui fait que vous allez devoir mettre de l'argent, beaucoup d'argent dans votre défense.


A vous de voir. Passons à la réalisation de cette méthode.


1) Le raider vous attaquera, en cas de grosse confrontation, avec ce qu'ont produit ses 8/9 ou 10 planètes, alors que vous, vous n'aurez que ce que vous avez produit sur votre planète en défenses. Or, si vous êtes en infériorité flagrante, vous avez perdu. Donc, si vous voulez faire un bunker, il faut centraliser vos ressources sur une seule planète, idéalement, pas votre planète mère, que tout le monde connait, quitte à laisser les autres avec peu de défenses (vous en aurez 10, il y a peu de chances qu'on vous les pille toutes). Cette planète, la bunker, devra construire des défenses, ce qui suppose aussi d'y avoir un nombre suffisants de lv de nanites, pour les faire en un temps raisonnable.

2) Quelle doit être la défense proprement dite ?


Dites vous simplement que :
lasers lourds tue clés (en un coup)
Gauss tue croiseurs (de même)
Plasma tue VdB (de même, en un coup)

En plus de ces 3 types de tourelles, il vous faut une quantité énorme de lance-missiles, pour que ces tourelles "avancées" ne se fassent que peu touchées, et que les LM prennent tous les dégâts pendant que les autres tirent.
La seconde utilité est que si un vaisseau, disons un Destructeur, est touché par un nombre suffisant de tirs de plasma, un simple tir de LM suffira à l'achever.

En guise d'exemple, pour tuer une RIP, il faut 35 Plasmas, car une RIP se prenant 35 coups de plasma a 30% de mourir si un LM lui tire dessus après, ce qui est énorme.


Donc, LM, lasers klourds, Gauss et Plasmas, rien d'autre.


3) La quantité

En considérant que les tops de l'univers ont au plus 20 000 RIPS (estimation raisonnable), il suffit d'avoir 700 k Plasmas, 17 M 500 k lance-missiles et 4 M 375 k lasers lourds pour parer à toute attaque.  cheers  Le défaut : c'est cher.  No    (à peu près 200 Milliards toutes ressources confondues).

Sinon, il suffit de faire 35 plasmas par RIP, et 25 LM pour chaque plasma, et 7 lasers lourds pour chaque plasma (ce qui fait  1 laser lourd pour 3 ou 4 LM).





Mais comme nous allons voir, il y a moins cher comme méthode !



II) La fuite
Admin
Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2019

https://cbi-ogame.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum